NOCTURNA, LA NUIT MAGIQUE

Titre original : Nocturna
Réalisateur : Victor Maldonado, Adrian Garcia
Casting :
Divers : Espagne, France - 2006 - 1h 20min - VOSTF
Dès l'instant où Tim, assis sur le toit de l'orphelinat, a vu Adhara sa minuscule étoile toute fragile tomber du ciel, il a senti que quelque chose ne tournait pas rond.
S'il ne s'était pas penché pour voir où elle était tombée, il n'aurait pas glissé du toit et n'aurait pas été secouru par le Berger et son incroyable horde de chats.
Dans le monde de Nocturna, une ribambelle de petites créatures travaillent pour faire de la nuit un endroit magique où tout est possible.
L'arrivée inattendue de Tim et les rencontres qu'il fera tout au long de sa quête lui donneront-ils la force et le courage de surmonter sa peur du noir ?
Film d'animation pour enfants à partir de 6 ans.

Un premier film
Nocturna la nuit magique est le premier long métrage que réalisent Victor Maldonado et Adrian Garcia.

Le docteur Ross dans Nocturna
Dans Nocturna, Patrick Noérie prête sa voix aux personnages des Lumignons. Spécialiste du doublage, le comédien a longtemps été la voix de George Clooney, notamment dans Les Rois du désert et Intolérable cruauté, mais aussi lorsque l'acteur interprétait le célèbre docteur Ross dans la série Urgences.
Première
"L'animation en 2d, traditionnelle, simple et maîtrisée, rappelle l'infini potentiel poétique de cette technique momentanèment délaissée. Nocturna... n'en brille qu'avec plus d'éclat."

Ouest France
"Dans un climat de poésie et de rêve joliment original, concoté par un tandem d'auteurs espagnols très inspirés."

aVoir-aLire.com
"Un songe vaporeux à la beauté saisissante destiné à lutter contre la peur infantile du noir. Du grand art animé !"

Télérama
"Ce dessin animé tout en rondeurs aimables et en mouvements félins génère sa propre mythologie : tendre, foisonnante et particulièrement inventive. Idéal pour apaiser les terreurs nocturnes et stimuler les rêves."
  • Inscrivez-vous à la newsletter
  • Contact : 0692 68 77 09
  • 233 478 visiteurs